Contact.

 

                                                                                                             

Un aspect nécessaire de la gestion d’un site naturel réside dans le fait d’informer et d’éduquer le public. Le site naturel de la baie d’Audierne fait l’objet de soins constants visant à conserver ou accroître son patrimoine naturel (faune, flore, paysage dunaire).

 

L’ensemble du site recèle une grande diversité biologique tant par sa flore (Thym, Immortelle des dunes) que par le nombre d’espèces d’oiseaux (Guêpier d’europe, Huppe fasciée) qu’il accueille. Le massif dunaire de la baie d’Audierne compte parmi les plus importants de Bretagne. Milieux mouvants, le site naturel est très sensible à l’érosion naturelle (vent, mer) et à la fréquentation humaine. D’où l’intérêt de le gérer et de le partager.

A travers la Maison de la baie d’Audierne, lieu d’échanges entre les Gardes du littoral et le public, nous proposons une découverte du milieu naturel et une sensibilisation à la protection de l’environnement.

Ne manquez pas l’ouverture de la Maison de la baie d’Audierne. Espaces de découverte sur le patrimoine naturel, vous seront proposées expositions thématiques et permanentes, salle vidéo, espace lecture, balades nature accompagnées et visites à la ferme.

 

Du fait de la fréquentation touristique (locale et estivale) croissante de ce site naturel unique, il est indispensable de montrer, d’expliquer et d’échanger avec le public. C’est par l’éducation à l’environnement que nous réussirons ce pari de la démarche participative et du comportement éco citoyen sur un espace naturel.

 

C’est l’engagement que nous prenons à la Maison de la baie d’Audierne.

 

Communauté de communes du pays bigouden sud

Maison de la baie d’Audierne

 

65 route de St Vio

29 720 TREGUENNEC

site internet : www.ccpbs.fr

Tél./fax : 02.98.87.65.07

 

 

 

Pour échanger avec les gardes du littoral et donc avec l'équipe gestionnaire, écrivez nous.

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.